Electricien Garges les Gonesse toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE GARGES LES GONESSE | DECOUVREZ NOS PRODUITS

Electricien sur Garges les Gonesse
Tel : 01 34 19 87 23

Partagez Electricien Garges les Gonesse sur !

Comment protéger les personnes du courant électrique?

Electricien  Garges les Gonesse

Les types d’accidents

Dans toute habitation, il est indispensable de sécuriser les installations. Elles peuvent provoquer des accidents pour les personnes qui y logent. Le courant peut être source de nombreux accidents dans une maison. Non seulement il peut engendrer des incendies.

Mais il y a également un risque de choc électrique lorsqu’il traverse le corps humain. Il peut même causer de graves accidents mortels. On distingue notamment deux grandes possibilités. L’électrisation qui peut avoir des conséquences dangereuses, dont des effets psychologiques, chez la personne.

L’électrocution qui est un choc mortel et sans issue. Il est donc vital pour chaque habitant de se protéger en faisant appel à un professionnel en tableau électrique ville pour installer les mesures nécessaires.

Les équipements nécessaires

Les incidents peuvent survenir de façon directe par un contact avec le circuit défaillant. Ou par un contact indirect, par exemple, en pied nu sur un sol humide traversé par un courant ou si la personne touche le sol et une masse métallique sous tension en même temps.

Dans tous les cas, il est important de se protéger. À commencer par le respect des normes d’installations pour toutes les pièces. Notamment pour les pièces humides telles que la salle de bain et la cuisine.

En outre, il existe plusieurs appareils qui permettent de sécuriser les branchements, les fils et autres câblages. Tel l’interrupteur différentiel. Ce dispositif est associé à un conducteur de protection connecté à la terre.

L’interrupteur différentiel

Pour l’installer sur un circuit, il est préférable de s’adresser à un spécialiste en tableau électrique ville. Utilisé pour protéger les appareils électroménagers, ce dispositif permet de détecter les fuites de courant sur un circuit.

Il prévient donc tous risques de choc pour la personne en coupant directement l’alimentation au niveau du circuit concerné. Il possède un ampérage de 30 mA et le nombre à installer dépend de la surface du logement. Il s’adapte aussi à chaque type de pièce.

Par exemple, pour la salle de bains, il faut un différentiel spécifique. Pour l’installation de ce dispositif, il faut faire appel à un professionnel de tableau électrique ville. Il peut déterminer le modèle est fait pour vous.